Concert 2021 feux de st jean lectoure affiches

 

STABAT MATER de JENKINS,  à la Cathédrale de Lectoure par LES CHANTEURS de SAINT-JEAN

Samedi 23 octobre 21h

Concert Exceptionnel à la Cathédrale de Lectoure : un Orchestre Symphonique (Conservatoire et Université de musicologie de Toulouse), une centaine de choristes (Les Chanteurs de Saint Jean) et une soliste (Nadine Gabard).

Depuis bientôt 50 ans, le chœur du lycée Saint-Jean, fondé par Pierre Gardeil, fidèle ami du philosophe Michel Serres, vit une aventure de grande ampleur.

La chorale réunit une centaine d'élèves, parents, professeurs, anciens élèves et leur public fidèle.

Cette année, en 2021, le concert sera exceptionnel.

Le "Stabat Mater" de Karl Jenkins compositeur vivant le plus joué au monde, mais rarement en France. Une pièce d'envergure composée en 2008 qui sera dirigée par Jérôme Gose, chef gersois agrégé de musique. Cette œuvre contemporaine, à la fois épique et intimiste, marie harmonieusement couleurs orientales et occidentales. Elle sera sublimée par la voix de la soliste mezzo-soprano Nadine Gabard, soutenue par un orchestre symphonique. Karl Jenkins offre l'expérience de sensations tour à tour délicates et intenses. En introduction, deux pièces courtes : "Hymne à la Vierge" de Benjamin Britten, et "For the Beauty of the Earth" de John  Rutter.

Le concert était initialement prévu en 2020. C'est donc depuis la rentrée 2019 que Geneviève Cockenpot, Caroline Charnassé ainsi que Fabien Prou préparent les choristes élèves et adultes à ce grand concert.

Il est prudent de réserver : 05 62 68 81 08  Prévoyez un PASS Sanitaire.

Les Feux de Saint Jean Lectoure

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter en cliquant ici.