Championnat de France de Tarot Jeunes

Un seul représentant du lycée St Jean a été aux Championnats de France Jeunes du 14 au 21 juillet sur l’Ile d’Oléron (Charente Maritime), mais de grande qualité. Baptiste BORDENAVE est aujourd'hui classé 7eme sur 54 participants mais la semaine n'est pas terminée, il peut encore mieux faire.

Classement : http://fftarot.fr/assets/documents/Saison%202019-2020/2020Y/2020Y_GE.pdf

http://fftarot.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=94:stage-jeunes-oleron-2019&catid=129:jeunes&Itemid=613

Stage d'intelligence artificielle

Autonomens (Lectoure) et Makina Corpus (Toulouse) organisent un atelier Instagram & Intelligence Artificielle, du mercredi 28 au vendredi 30 août à Lectoure.
Ce stage gratuit est réservé aux jeunes filles de 14 à 18 ans (voire un peu plus).
Elles y découvriront que l’intelligence artificielle demande de la curiosité et de la passion plus que des compétences informatiques.
Offrir ce stage uniquement à des jeunes filles est une façon de leur montrer que ce domaine n’est pas réservé aux hommes.

Présentation du stage : https://www.lacompagnieducode.org/fr/nos-ateliers/stage-ia-a-lectoure
Inscription : https://lacompagnieducode.org/fr/inscriptions/stage-ia-a-lectoure

IA

 

Voyage à Londres en 2nde

londres 1

C’est en avion que les élèves de 2nde du lycée Saint Jean de Lectoure se sont rendus à Londres mi-juin pour une semaine d’ouverture culturelle.

Au programme, des visites culturelles, afin de découvrir l’art, l’architecture, l’histoire de la capitale du Royaume Uni. Les soirées se passaient dans des familles d’accueil à Dartford.

Parmi les temps forts de la semaine, on notera la visite des studios Harry Potter, et la matinée à Westminster pendant laquelle les jeunes ont eu la chance d’assister aux questions à la chambre des Communes et à la chambre des Lords ! En pleine crise politique, pour cause d’élections et de Brexit, invités pat Matt Hancock, le jour même où il réussissait à passer le premier tour, c’est bien un privilège qui a été accordé au groupe !

Seules déceptions : la météo et l’affluence touristique pour la relève de la Garde à Buckingham Palace.

Si les objectifs étaient de donner aux jeunes l’envie de repartir prochainement et de créer des repères bien utiles aux lycéens qui inaugurent la réforme du lycée, on peut penser qu’ils sont atteints.

 La galerie photo : https://www.saintjosephlectoure.com/index.php/vie-a-lecole/galerie-photos/category/61-londres

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter en cliquant ici.