En août, la musique

Une semaine de « folles journées », Nantes peut aller se rhabiller, a enflammé les coeurs de Lectoure, Terraube, Condom … et Flaran bien sûr. Le lieu, qui marque jusqu’à leur logo, où ont été fondées les Nuits Musicales en Armagnac il y a 50 ans. Plus d’une dizaine de concerts de jazz, mélodie, trios, quatuors, orchestre... dont on trouvera les souvenirs sur leur site (https://www.nma32.com/) ou leur page faecebook (https://www.facebook.com/nma32/). La pension a logé nombre d’artistes et stagiaires et St jean a servi de QG avec les répétitions, la création de décors et la toute nouvelle « cantatine » de Camille (https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/07/2847660-nma-bienvenue-a-la-cantatine-de-camille.html#form_send_to_friend) qui a permis de vivre un festival encore plus intensément. Philippe Estèphe, nouveau directeur artistique des NMA cette année, a su poursuivre l’oeuvre familiale tout en ajoutant ses couleurs. Plein d’idées pour l’an prochain et de reconnaissance à tous ceux qui ont aidé ou autorisé ce festival.

 

Trois stages de chant, d’une semaine chacun, organisés par la chanteuse lyrique Corinne Fructus-Morassut dans les locaux de Saint Jean et Saint Jo. Destinés aux amateurs passionnés, souvent des choristes désireux de se produire seuls devant le public, consacrés à un travail approfondi (échauffement corporel, cours de technique vocale, cours d’interprétation, séances de visualisation mentale…) et qui ont abouti à un concert à l’église du Saint Esprit. Voir cet article de la dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/17/2852683-un-concert-de-fin-de-stage.html

Lire la suite : En août, la musique

BASKET AU PRIMAIRE

Du sport à l'école!

Pour la quatrième année consécutive, les classes de CP, CE1, CE2, et CM1 suivent un cycle d'apprentissage aux fondamentaux du basket : tir, jeu de passe,dribbles, matchs...grâce à l'UGSEL et au Comité départemental de basket.

                                                   BASKET

Prendre soin de la nature

Les enfants de l'école Immaculée-Conception ont participé à l'opération lancée par les magasins Leclerc pour nettoyer la nature. Jeudi 29, de la maternelle moyenne section jusqu'au CM 2, les élèves ont investi divers quartiers : le Bastion, la Cerisaie, la Croix-Rouge, le jardin des Amandiers, l'hôpital et bien d'autres endroits encore. Ces élèves équipés de gants et de chasubles ont ramassé les détritus qui traînaient. De retour à l'école, ils ont trié et recyclé. Cette action est, selon les classes, le point de départ ou l'aboutissement de séances de travail qui laissent des traces durables. Pour preuve, après quatre ans consécutifs, les cours de récréation sont plus propres.

 

201110051798 w350