Rentrée en musique

RentreeRegain2018 09 03 rentrée Immac Conception 00132018 09 03 rentrée Immac Conception 0015


2018 09 03 rentrée Immac Conception 0023

lundi 3 septembre à 9h, chaque classe de l’Immaculée Conception a été accompagnée par le groupe de musique traditionnelle Regain pour sa première heure de l’année. Il fallait voir les mines angoissées et maussades de rentrée s’élargir d’un sourire jusqu’aux oreilles en entendant la musique dans le cloître de la pension : des petits aux parents, tout le monde changeait de visage et sortait le portable pour immortaliser l’évènement. Le ministre a demandé une rentrée en musique, ça, c’est fait ! En témoigne cet article de La Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/06/2863280-musique-vivante-pour-la-rentree-a-l-ecole-immaculee-conception.html

::/fulltext::

Prendre soin de la nature

Les enfants de l'école Immaculée-Conception ont participé à l'opération lancée par les magasins Leclerc pour nettoyer la nature. Jeudi 29, de la maternelle moyenne section jusqu'au CM 2, les élèves ont investi divers quartiers : le Bastion, la Cerisaie, la Croix-Rouge, le jardin des Amandiers, l'hôpital et bien d'autres endroits encore. Ces élèves équipés de gants et de chasubles ont ramassé les détritus qui traînaient. De retour à l'école, ils ont trié et recyclé. Cette action est, selon les classes, le point de départ ou l'aboutissement de séances de travail qui laissent des traces durables. Pour preuve, après quatre ans consécutifs, les cours de récréation sont plus propres.

 

201110051798 w350

BASKET AU PRIMAIRE

Du sport à l'école!

Pour la quatrième année consécutive, les classes de CP, CE1, CE2, et CM1 suivent un cycle d'apprentissage aux fondamentaux du basket : tir, jeu de passe,dribbles, matchs...grâce à l'UGSEL et au Comité départemental de basket.

                                                   BASKET

Les Olympuces pour les maternelles

Situées dans le cadre de L’UGSEL (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre), cette manifestation est organisée depuis plusieurs années consécutives et réunit différentes écoles privées.

Les élèves de moyenne et grande sections de maternelle se rencontrent pour disputer des épreuves « Olympiques ».

Les enfants passent par petits groupes de 4 ou 5 dans différents ateliers et doivent réaliser plusieurs performances et compétences préparées tout au long de l’année.

Le but, faire participer les jeunes enfants à des activités physiques variées, destinées à améliorer leur schéma corporel, leur faire rencontrer les autres, les faire se dépasser grâce à des défis physiques.

L’implication d’élèves du collège et des parents d’élèves participe au bon déroulement de la journée.

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter en cliquant ici.