C’est avec beaucoup d’attention que les élèves du collège ont pu écouter, la semaine dernière, Françoise, Michèle, Hélène, Martine et Sylvette, venues partager leur expérience de bénévoles aux Restos du Cœur de Lectoure.

En cette période d’Avent, pendant laquelle nous sommes tous solidaires avec les plus démunis, ces témoignages sont en bel exemple de solidarité locale. Il y a de la misère dans le Gers. De la solidarité aussi ! Plusieurs exemples concrets de dons, d’engagement sont venus conforter l’idée que chacun peut, à sa mesure, venir en aide aux autres. Cette prise de conscience a suscité de nombreuses questions de la part des collégiens, très intéressés par le sujet.

A l’Immaculée Conception, les plus jeunes de l’ensemble scolaire, organisent une collecte d’ingrédients avec lesquels les personnes bénéficiaires des Restos pourront confectionner des pâtisseries. Les collégiens et les lycéens ont été invités à se joindre à cette collecte.

Un rendez-vous est déjà fixé pour la collecte nationale des Restos du Cœur, le premier week-end de mars.

Plus tôt dans la semaine, les élèves de 5ème ont organisé un petit marché au cours duquel ils ont vendu des objets confectionnés en instruction religieuse, au profit de l’opération orange. Cette vente a reçu un bon accueil et les bénéfices seront reversés à l’association.

Bravo aux jeunes pour leur engagement !

3440923296616245027 

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter en cliquant ici.