C'est l'ensemble de notre institution, l'Ecole Saint-Joseph de Lectoure, qui a célébré la fête de saint Joseph, le vendredi 19 mars 2021.

  • A l'école de l'Immaculée Conception, la célébration a eu lieu dans la cour, et tous les élèves, de la petite section au CM2, ont chanté ensemble. Elèves & professeurs se sont associés à la journée mondiale de la Trisomie 21 et à l'action "lot of socks", consistant à porter des chaussettes dépareillées, afin de valoriser la diversité et la différence.
  • Au collège Saint-Joseph de Fleurance, c'est l'ensemble des cent élèves du collège qui a assisté à la messe de la saint Joseph. Un groupe de collégiens a préparé des intentions de prière, lues à tour de rôle.
  • Au collège Saint-Joseph de Lectoure, les élèves qui le souhaitaient ont pu assister à la messe à l'église du Saint-Esprit à 11h ; la maîtrise Saint-Joseph a orné la célébration de ses chants. Les élèves ont ensuite partagé un repas festif, et ont marché sur les chemins autour de Lectoure.
  • Au lycée Saint-Jean, la messe a eu lieu à la Chapelle du Couvent de la Providence à Lectoure, en compagnie des religieuses. Le choeur des chanteurs de Saint-Jean a soutenu la liturgie. 106 élèves étaient présents, accompagnés de leurs professeurs. Après un repas festif à midi, et un discours prononcé par le directeur, M. Morassut (dont on peut lire le texte en cliquant ici), les lycéens se sont eux aussi lancés sur les chemins de la campagne lectouroise.

Un moment d'unité et de respiration dont les élèves et les professeurs ont profité avec joie.

 

marche du 19 mars 2021

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter en cliquant ici.