deutsch stjo https://www.youtube.com/channel/UCtFW3S2gaWGz4t2zzQXz35w

Quand l'idée de la fermeture des écoles commençait à émerger , j'ai cherché un moyen pour garder le lien avec les élèves de façon simple, ludique et efficace.

J'ai posté ma première vidéo le 16 mars, premier jour de la continuité pédagogique. Ensuite, je me suis obligée à poster au moins 3/4 vidéos par semaine .

Au fur et à mesure, ma chaîne s'est structurée. Il y a une partie "TUTOS" dans laquelle je donne des explications brèves sur des points de grammaires choisis. Ensuite , il y a les "Compréhensions de l'oral". Le format des petits récits est très simple: je dis un texte en allemand 3 fois et ensuite , je dis la même chose en français. Le but est que chacun , élève de notre école, ou apprenant germaniste puisse s'entrainer de façon régulière . Je privilégie des écoutes brèves et mais répétées de façon quasi - quotidienne .

Mes enregistrements aussi ont évolués . J'ai découvert et je me suis approprié un nouvel outil , j'en suis ravie.

Aujourd'hui, la chaîne Deutsch St JO se déconfine . Elle est et restera un outil complémentaire au travail , disons plus académique , que je fais avec mes élèves au Collège et au lycée St Joseph de Lectoure.

beste Grüße , 
Christine Childs
Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter en cliquant ici.