Comme chaque année l'école participe à l'opération "Nettoyons la nature". Ainsi le 29 septembre, les enfants de maternelle jusqu'au CM2 ont ramassé les déchets dans les rues de Lectoure, au Bastion, à la Ceriseraie, aux Remparts, dans les jardins de la mairie, au verger des écoliers, au stade , et dans la campagne environnante.

Par ailleurs, le SIDEL viendra faire des interventions en classe pour sensibiliser les élèves au tri des déchets.

Toute l'année, à l'école, les familles et les enfants sont sensibilisés pour collecter les emballages des goûters et pâtisseries en partenariat avec Terracycle et Saint-Michel.

L'école leur expédie et Terracycle les recycle et leur donne une seconde vie. En échange, Terracycle subventionne les voyages scolaires de l'école.

L'opération "Nettoyons la nature" est en lien avec le projet d'école sur la démarche d'investigation qui porte sur le thème des plantes cette année (l'eau, l'année dernière). Les CM2 vont créer un petit jardin à l'annexe, les CE1 sous le cloître à l'Immaculée.

Dans toute les classe, l'équipe enseignante éduque les enfants à un comportement citoyen, responsable de l'environnement.

Pour eux, cette journée est une fête! Ils sont heureux d'y participer et l'attendent toujours avec impatience.

 

                   DSC 0596